La réussite, une affaire collective

La réussite, une affaire collective

3 juillet 2019 Développement personnel 0

coaching à orléans

 

Après des mois chargés, voilà un nouvel article sur le coaching à orléans.

Le Printemps, l’Été. Deux saisons synonyme de chaleur, de soleil, de promenades, de moments en famille ou entre amis pendant de belles soirées.
C’est aussi les moments où l’on célèbre la vie, l’amour lors d’évènements importants comme les mariages.

Et justement, un mariage m’a particulièrement marqué cette année, le 22 Juin, le mien. C’est un moment très important dans la réalisation de soi. A plein de niveaux. Un choix important, une étape marquée de notre vie. C’est déjà un challenge. Une préparation. Un an et demi pour 24 heures. Un an et demi pour une journée. Entre interrogations, stress, rires, excitations, incertitudes, joies. Tout y passe. C’est un travail immense pour que tout s’imbrique parfaitement, comme on l’imaginait. Du traiteur à la salle de réception, des invités à la décoration, tous les acteurs ont leur rôle à jouer. Et c’est en cela que le mariage est une formidable aventure et qu’il est le symbole de l’amour.

Le mariage ce n’est pas seulement l’union de deux êtres. Ce n’est pas seulement une journée. C’est ce qu’il se passe avant, ce qu’il se passe après. C’est la magnifique énergie de tout le monde dans un but commun.
Le mariage nous montre qu’ensemble, vraiment ensemble, nous pouvons accomplir de belles choses. Toutes ces énergies ensembles, misent bout à bout pour un même objectif. Et le résultat a été au-delà de toutes nos espérances.

Avec ma femme nous cherchons à faire le bien autour de nous, toujours, et notre mariage nous a prouvé que nous avions raison de vouloir le bien. Nous avons été récompensé par la vie qui nous a offert un moment magique. Le mariage est la preuve que lorsque l’on veut quelque chose on l’obtient. Même lorsque l’on est pas d’accord, lorsque les points de vues diverges. Nous avons prit les remarques en considérations, nous avons fait des changements, des concessions, nous avons accueilli les imprévus (comme le fait que la mariée soit enceinte de 8 mois). Et tout s’est extrêmement bien passé.

Un mariage c’est une célébration de l’amour mais avant tout de la vie. Et c’est encore une fois la preuve que si on y croit cela fonctionne. Nous réussissons à unir nos forces pour des évènements heureux comme ceux-là, pourquoi ne pas réussir pour d’autres évènements? Dans notre vie privée, dans notre vie professionnelle, dans nos différentes activités. Nous sommes capables. Toujours. Il suffit seulement de le vouloir.

Assurément nous n’aurions pas pu réussir ce projet seuls. C’est la solidarité et l’entraide qui nous ont permis de nous réaliser pleinement. C’est le résultat de plein d’énergies, d’une volonté commune. Partout, tout le temps, nous sommes capable. Ensemble. Nous pouvons tout faire. Et nous sortir de tout. Pourvu qu’on le veuille, qu’on accepte de l’aide, qu’on accepte les échecs. Tout à une fin. Les difficultés en ont une. Ensemble vous surmonterez tout. Nous surmonterons tout.
La solidarité, l’entraide, l’envie, la combativité sont nos moteurs. C’est eux qui doivent nous aider et nous tirer vers le haut.

coaching à orléans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.