Qui suis-je ?

Mathieu Chesneau

Ma présentation

Je m’appelle Mathieu et j’exerce le métier de coach à Orléans et son agglomération.
Je suis originaire d’Orléans et plus précisément d’Ingré où j’ai vécu jusqu’à mes 20 ans.

Mon parcours

Après quelques études dans le marketing, je suis parti en école de sous-officier de gendarmerie. Fort de cette expérience mouvementée où j’ai pu en apprendre beaucoup sur moi, je suis revenu à Orléans.

Depuis mon retour, j’ai beaucoup travaillé et fais plusieurs formations. Je suis assistant d’éducation dans un collège ce qui me permet de connaître assez bien les soucis des adolescents.
Je suis également professeur de Taekwondo à Ingré notamment, où je prend plaisir à enseigner aux tous petits (4 ans) comme aux plus grands (60 ans).
Le travail de coach est le fruit d’un mélange. Celui de la formation et de l’expérience. Je me suis effectivement formé en développement personnel durant un an et demi. Mais ce travail est également le résultat de mon expérience. Dans tous les domaines qui soient: privé, professionnel, relationnel, etc.
J’ai toujours été à l’écoute des personnes qui m’entouraient. Toujours un conseil à donné, une aide à apporter, une oreille attentive pour écouter ceux qui ont besoin de l’être. C’est tout naturellement que je me retrouve dans ce métier qui me permet d’apporter mon aide à ceux qui le souhaitent.

Les activités que je propose permettent de se reconnecter à son corps et son esprit . J’entends par-là que de nos jours, tout va trop vite, nous ne prenons plus le temps pour nous détendre réellement. Les différentes activités que j’exerce permettent de lier le corps et l’esprit afin qu’ils redeviennent plus sain. Cela peut être au niveau alimentaire, sportif, psychologique, etc.

Mes formations

2015/2016: Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) en Taekwondo.
2017: Formation en massage bien-être.
2017/2018: Formation de coach en développement personnel.
2018: Formation en diététique et nutrition.