Les bonnes résolutions

Les bonnes résolutions

13 janvier 2019 Développement personnel 0

coach de vie à Orléans

Dans le cadre de mon métier de coach de vie à Orléans, je voulais vous parler des bonnes résolutions. Aaaaaah ces fameux changements qui interviennent au 1er Janvier. Enfin en théorie. En pratique le sont-ils vraiment ?

Selon une étude, 78% des personnes n’arrivent pas a tenir leurs engagements. Et pourtant, c’est effectivement un moment que l’on peut utiliser pour insuffler un nouvel élan à notre vie, de nouvelles énergies, rectifier ce qui ne marchait pas ou plus.

Et cela est plus facile qu’on ne le croit. En revanche cela demande parfois, voire souvent, du temps et de la patience. Et on ne peut pas tout corriger en même temps.

Si en général les bonnes résolutions s’envolent aussi vite qu’elles sont posées, c’est parce qu’elles ne sont pas concrètes. Pas assez réfléchies, travaillées. Et qu’elles sont nombreuses.
Il convient donc de prendre chaque décision les unes après les autres. Vous ne vous lanceriez pas dans un nouveau projet professionnel tête baissée, sans en avoir discuté, en fonçant sans avoir préparé un minimum le terrain ?
Et bien c’est exactement la même chose. Les bonnes résolutions ça se prépare. Ça se construit.

coach de vie à Orléans

Je vais vous présenter pour les personnes qui ne connaissent pas cela, le bullet journal. C’est l’outil qui peut vous aider à tenir vos engagements parce que vous y noté tout ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

Écrire, dessiner, compter est très important pour se rendre compte du chemin parcouru. Le visuel est plus efficace que l’oral.
Par exemple si votre objectif est de perdre du poids (attention stop aux régimes ils sont inutiles) et nous savons qu’après les fêtes beaucoup de monde en ressent le besoin, regarder la balance toutes les semaines aura moins d’effet que si vous notez votre poids, que vous réalisé une courbe, que vous la comparé à ce que vous avez mangé ou aux activités physiques que vous avez pratiqué.

Les bullet journal peuvent s’acheter tout prêt en librairie par exemple, où vous pouvez le faire vous-même pour qu’il soit unique et à votre image. Il est important de faire des choses qui nous ressemblent.

Alors j’entends plein de questions. Quel contenu y mettre par exemple. Et bien tout ce dont vous avez besoin. Tout ce que vous estimez utile dans votre réussite.
Exemple pour une perte de poids (je reprends cet exemple parce qu’il parle à beaucoup de monde), je pourrais avoir une feuille qui montre une courbe de poids, un calendrier où je note les jours où j’ai consommé des boissons sucrées, où j’ai grignoté, etc. cela permet de voir les liens entre la prise de poids et les aliments consommés ou l’activité physique.

Ainsi vous comprendrez pourquoi certaines choses vous arrivent et d’autres pas. Ce n’est pas une recette miracle mais c’est un bon indicateur.

En conclusion (même s’il y a tellement de choses à dire) les bonnes résolutions sont une très bonne idée mais elles nécessitent comme pour beaucoup de choses d’être préparées, travaillées, modulées.

Je serais ravi de vous en dire plus si vous le souhaitez, alors venez me demander des renseignements, j’y répondrais avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.